Électromobilité à BL'A

Dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité, la Commune a invité le samedi 17 septembre de 14h00 à 18h00 sur le parking du Pont Courbe, de nombreux concessionnaires locaux de voitures, de motos, de scooters, de vélos et de trottinettes à exposer leurs différents modèles électriques afin de donner au citoyen l’opportunité de s’informer sur une technique en pleine expansion (Lire la suite)

5.000 m2 accueilleront ainsi 35 voitures électriques et hybrides plug-in, 9 motos et scooters électriques, 20 vélos et trottinettes électriques.

Ce n’est pas nouveau, Braine-l’Alleud veut promouvoir l’électromobilité dans le cadre de sa politique de développement durable. Cette solution de déplacement en voiture ou à moto permet de réduire la pollution atmosphérique et en particulier les émissions de gaz à effet de serre. L’assistance électrique des vélos et des trottinettes est par ailleurs à l’origine de la forte croissance des modes doux.

La Commune termine actuellement l’aménagement dans l’espace public de 50 emplacements de parking exclusivement réservés à la recharge de voitures électriques. L’implantation de ces bornes a été guidée par la densité de l’habitat, par la volonté de desservir l’ensemble des quartiers et par la nécessité d’accorder une priorité aux grands pôles d’activité (Gare, pôles scolaires, Stade, Administration communale, Piscine communale, Académie de Musique, École des Arts, etc.).
Ces places seront prochainement équipées de bornes de recharge de forte et de très forte puissance (22 kW et 120 kW) permettant de réduire le temps de rechargement.

Premier rendez-vous de l’électromobilité à Braine-l’Alleud
Le samedi 17 septembre de 14h00 à 18h00
Parking du Pont Courbe
1420 Braine-l’Alleud

Parking P2 accessible gratuitement aux visiteurs et aux exposants le jour de l'événement.