Pôle sportif

Les infrastructures sportives à Braine-l’Alleud permettent la pratique de nombreux sports pour répondre aux attentes sportives des Brainois.

La nouvelle piscine communale, située dans le prolongement du Lac du Paradis, est la dernière création de cette politique sportive ambitieuse. Elle abrite un bassin de 35 m de long sur 21 m de large, avec une profondeur variable jusqu’à 3 m. Un bassin modulable donc grâce à son ponton flottant et ses deux fonds mobiles, autorisant simultanément trois activités exigeant des profondeurs différentes.

Cette technologie permet ainsi aux écoles, aux clubs sportifs et aux Brainois de pratiquer leur activité et de profiter pleinement des installations accessibles et utilisables par tous, avec une attention particulière pour tous les types de handicaps.

Le stade communal regroupe à lui seul plus de 80 clubs sportifs et plus de 5000 sportifs. Les partenariats avec les clubs sportifs et la Régie communale autonome des Sports favorisent le développement de nombreuses activités et la promotion de la pratique sportive sous toutes ses formes (stages multisports, compétitions, la coordination d’activités scolaires et extrascolaires, etc.). La politique sportive brainoise s’évertue à poursuivre son objectif d’entretenir et de construire de nouvelles infrastructures sportives afin d’élargir le panel de sports praticables dans la commune.