Pôle scolaire

Braine-l’Alleud bénéficie d’un vaste réseau scolaire constitué d’une dizaine d’écoles primaires et maternelles et d’un enseignement secondaire proposant des filières générales et plus qualifiantes. On retrouve notamment deux écoles communales, "Le Grand Frêne" à Ophain et "Le Pré Vert" à Lillois, qui se sont nettement développées avec le soutien de la Commune pour atteindre une capacité de plus de mille élèves. En parallèle, des programmes en immersion linguistique en néerlandais et en anglais se développe dans nos écoles communales et dans les écoles secondaires. Braine-l’Alleud accueille aussi le plus grand établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le collège Cardinal Mercier et ses 3000 élèves.

En parallèle, nous mettons à disposition des Brainois plusieurs écoles des devoirs pour accompagner vos enfants tout au long de leur apprentissage.

La Commune dispose également de 6 crèches communales, et d’une halte-garderie. Pour pallier au manque de place généralisé en Région wallonne, de nouvelles places sont régulièrement en cours de création et le CPAS propose également des solutions avec les accueillantes à domicile pour aider les jeunes parents.