Pôle administratif

Après l’inauguration des nouveaux bâtiments de l'Administration Communale en juillet 2017, les services communaux et les services du CPAS sont regroupés sous le même toit.

Depuis, les fonctionnaires couvrant les attributions techniques, sociales et administratives co-existent afin d'optimaliser les services rendus aux habitants Brainois. C'est notamment plus de 50 agents sociaux et 90 agents techniques qui ont pour mission d’entretenir la Commune tout au long de l’année.

Au final, ce sont près de 800 fonctionnaires communaux répartis dans les différentes institutions de la commune qui collaborent quotidiennement vers une gestion optimale de la Commune et de ses habitants.

Le rassemblement des différents agents permet une meilleure connexion et communication entre les différents services. La citoyenneté, le service social, l'environnement, les travaux et patrimoine, les finances, l'urbanisme et l'aménagement du territoire, ainsi que bien d’autres encore travaillent tous avec pour objectif de toujours mieux vous servir !

Non loin du centre-ville, la zone de police monocommunale de Braine-l’Alleud à la particularité de se tenir prête à vous porter assistance 24h/24, 7j/7 avec ses 82 agents. Aux côtés de nos gardiens de la paix, ils veillent à votre sécurité et interviennent lorsque vous en avez besoin.