Journées du cheval

Événement familial par excellence, les Journées du Cheval ont réussi à marquer la vie festive de la Commune depuis sa première édition en septembre 2000.

Entièrement consacré à la plus noble conquête de l’homme, cet événement a pour objectif de faire connaître au grand public toute la richesse des relations entre l’homme et le cheval. Les manèges et troupes équestres de la région sont nombreux à prendre part à ces journées. Le programme prévoit démonstrations, spectacles, initiations et promenades à l’attention de tous.

Le panel de disciplines présentées est large : travail en liberté, attelage, obstacle, dressage, voltige, théâtre, archerie équestre, ostéopathie équine, débardage, travaux agricoles, trec, promenades, etc.

En outre, de multiples activités périphériques en relation avec le cheval et la nature sont également prévues afin de combiner expériences enrichissantes et amusement,

Le public peut également y découvrir des artisans et leurs savoir-faire et bien entendu déguster de bonnes choses dans les différents coins gourmands.

L'événement se déroule chaque deuxième week-end de septembre dans le cadre verdoyant du Château du Cheneau.