Skip to content

Application 112.be

Application 112 BE : dans les situations d'urgence, chaque seconde compte !

L’app 112 BE existe depuis bientôt 6 ans.  C'est un moyen pour contacter la centrale d’urgence qui reçoit immédiatement votre position et peut plus facilement vous retrouver en cas d'urgence.

Il existe d’autres avantages : les personnes sourdes, malentendantes et atteintes d'un trouble de l'élocution peuvent facilement indiquer dans l’app 112 BE qu'elles ne sont pas à même de téléphoner.  Elles peuvent alors communiquer avec la centrale d'urgence via messages. L'application permet également d’indiquer certaines informations médicales, comme des problèmes cardiaques, du diabète etc.  L'opérateur dispose déjà de ces informations avant même que vous n'ayez dit quoi que ce soit et peut ainsi déjà les transmettre aux services de secours qui arrivent sur place. L’application 112 BE a également été analysée et adaptée aux personnes aveugles et malvoyantes.

Le guichet électronique 1722.be ainsi que le numéro 1722 sont également accessibles via cette application. Le citoyen peut utiliser le ‘1722’ pour demander l’intervention des pompiers en cas d’inondations ou de dégâts causés par une tempête.

Grâce à cette fonctionnalité complémentaire, le numéro d’urgence 112 est encore plus accessible pour les situations comportant un risque vital et ne sera pas surchargé en cas de tempête ou d’orage violent. 

Téléchargez l'application : https://www.112.be/fr/app