Skip to content

Place aux Jeunes : c'est ce vendredi !

Viens t'amuser avec tes amis lors d'une journée spécialement conçue pour toi ! Au programme : de multiples démonstrations et initiations sportives, des concerts de feu avec la présence de Onha et La Jungle, un concours de skate, de l'impro, un parkour Ninja Warrior, de l'accrobranche et bien plus encore... Le tout dans une ambiance festive et estivale. Une seule date à retenir : le vendredi 25 août ! Un seul lieu : le Hall omnisports de BL'A. Événement entièrement gratuit. (Découvrir le programme)

Programme

Entre 14h et 20h : Initiations et démonstrations sportives, initiation Parkour Ninja Warrior, terrain de skate et de trottinette, concours de skate avec de nombreux lots à la clé, mur d’escalade, châteaux gonflables, accrobranche, breakdance, atelier d’improvisation, atelier de musique, photomaton…

14h00 : Scène ouverte avec les musiciens d'Arti’zik 

15h30 : Théâtre-forum « LIKER » 

Mathieu et Amélie s’aiment et elle veut tout savoir de lui, y compris ce qu’il y a dans son téléphone ; ses contacts, ses amies de classes. Et puis elle ne comprend pas pourquoi il parle encore à Marion, son ancienne petite amie… Hier, Dirk a frappé Rachel. Elle pense que c’est de sa faute ; elle ne devrait pas le pousser à bout. Dirk promet qu’il va changer, et que pour y arriver, elle va devoir faire des efforts… Sabrina et Alex se réjouissent d’aller au festival de Dour. Tout est prévu, ou presque. Alex, empêché par des examens de passage, ne veut pas que Sabrina s’y rende seule…

Entre séries TV glauques ou fleur bleue, billets doux et obscénités d’Internet, les rapports amoureux des grands adolescents et jeunes adultes sont à la dérive. "Liker" revisite l’amour par le biais du théâtre forum, et propose aux spectateurs d’entrer dans une fiction pour changer la réalité.

17h45 : Résultats du concours « Trop la flemme » 

18h00 : Concert ONHA (rap)

Aramahnon Clément. Un nom qui en dit long sur le multiculturalisme qui habite ce jeune talent belge, inspiré autant par l'effervescence des cités que par la chaleur de ses terres ivoiriennes d'origine. Une dualité retrouvée au cœur de sa musique, immergée dans une certaine culture hip-hop à la Kendrick Lamar et mâtinée d'influences diverses, reflets d'une curiosité infatigable. Après avoir foulé plusieurs scènes du Plat Pays, ONHA est fin prêt à prendre son envol. Et le décollage est imminent ! Avec ONHA, pas de compromis : "Je ne suis pas 50% belge et 50% ivoirien, je suis 100% de chacune des deux cultures". Un constat franc qui concorde avec la hargne du rappeur, bien décidé à utiliser sa tribune au profit de ses nombreux combats. Bercé par le caractère d'un quartier populaire du cœur de Liège, ONHA est l'Enfant seul d'Oxmo Puccino, à peu de choses près. Le genre de passé qui forge, instruit et alimente une plume juste et criarde, faisant la part belle à une verve textuelle indéniable. Car l'écriture, c'est sacré pour lui. Très jeune, ONHA prend conscience du pouvoir des mots et de l'envie brûlante d'exprimer les siens, inspiré notamment par les lignes du monument "Le Poisson Rouge" de Disiz La Peste. En puisant dans les codes d'un rap classique que lui apporteront les discographies mythiques des plus grands, ONHA pose sa voix rauque si singulière sur des productions léchées et audacieuses. Il fait ainsi le pari de l'éclectisme en y incorporant la black music des vinyles qui ont bercé son enfance : jazz, funk, blues, à l'image de A Tribe Called Quest. Le résultat repousse les limites même du genre et prouve la richesse d'un artiste comme celui-ci. En s'imprégnant aussi bien de la pop culture qui colore son quotidien que des sonorités avant-gardistes qui s'emparent de l'industrie musicale actuelle, le jeune rappeur construit ses textes et ses morceaux comme un véritable orfèvre, offrant à chaque titre son lot d'émotions. Quelque part entre une soul vaporeuse et une trap incendiaire, le rap de ONHA s'impose deux objectifs et s'efforce de les honorer. Proposer la différence. Marquer les esprits.

19h00 : Résultat du prix du public du concours « Trop la flemme »

19h15 : Concert LA JUNGLE (rock)

Jim & Roxie empruntent les codes traditionnels de la "noise", s'en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues en live. Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l'interminable, qui s'octroie à l'occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d'une épopée "kraut-rock". Si La Jungle est souvent définie comme un duo "math-rock", ses deux "noisers" préfèrent parler de techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante.
Welcome in the … the trance !

***

Bars et petite restauration.

***

Adresse : Hall Omnisports, rue Ernest Laurent 215 à 1420 Braine-l'Alleud