Ring de Bruxelles : Chantier de réhabilitation des revêtements entre l’échangeur d’Haut-Ittre et la Région flamande
Description: Du 5 août au 30 août, un chantier de réhabilitation des revêtements du Ring de Bruxelles (R0) sera mené entre l’échangeur d’Haut-Ittre et la Région flamande vers la Flandre. Les voies vers Mons ont été réhabilitées durant le mois de juillet.
RÉALISATIONS
Pendant ce mois d’août, les travaux de réhabilitation des revêtements de la partie ouest du Ring de Bruxelles, entre l’échangeur d’Haut-Ittre et la Région flamande, soit sur 4 km, entrent dans leur seconde phase. Elle concerne la réhabilitation des voies vers la Région flamande. La circulation vers Mons ne sera pas impactée.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Du 5 août jusqu’au 30 août, sur le Ring de Bruxelles entre l’échangeur d’Haut-Ittre et la Région flamande, deux voies seront maintenues, uniquement vers la Flandre avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h :
- Du 5 août au 22 août, la circulation s’effectuera uniquement sur les voies de gauche et du milieu ;
- Du 5 août au 22 août : La bretelle de sortie de l’échangeur n°22 « Wauthier-Braine » dans le sens vers la Flandre sera fermée ;
- Du 10 août au 22 août : L’accès de l’échangeur n°22 « Wauthier-Braine » vers la Flandre sera fermé ;
- Une déviation sera mise en place via la N28 et l’E429 ;
- Du 5 août au 8 août : La boucle de l’échangeur d’Haut-Ittre reliant la N28 au R0 vers la Flandre sera fermée ;
- Une déviation sera mise en place via l’échangeur n°23 « Ophain » ;
- Du 10 août au 22 août : le by-pass connectant le R0 venant de Waterloo au R0 en direction de la Région flamande sera fermé ;
- Une déviation sera mise en place via l’échangeur d’Haut-Ittre ;
- Du 23 août au 30 août, la circulation sera basculée sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite ;
- Toutes les bretelles d’accès et de sortie seront à nouveau accessibles.
Le chantier de réhabilitation des voies vers la Flandre représente un budget de près de €1,4 million HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.
Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est l’association momentanée TRBA-Wanty qui a été désignée par marché public pour l’exécution des travaux.