Skip to content

Services d'appui opérationnel

Le Carrefour d’Information Zonal (CIZ)

 Il est le point d’entrée et de sortie des informations opérationnelles.

Ses missions :

    • Transmettre des informations opérationnelles en matière de police administrative et/ou judiciaire
    • Contrôler la qualité des données transmises à la banque de données nationale générale (BNG)
    • Effectuer les recherches dans les bases de données policières
    • Gestion des signalements et désignalements nationaux et internationaux et des avis urgents de recherche
    • Gestion des accès et profils des membres du personnel
    • Gestion quotidienne des mails et appels entrants venant des différents partenaires internes et externes

Le service informatique

« Le service informatique d’une zone de police, de façon plus actuelle appelé service ICT vu l’étendue des domaines de compétences requises, est essentiel pour relever les défis technologiques de notre monde moderne.

Que ce soit pour le support quotidien aux membres du personnel, ou plus transversalement pour l’appui technique face aux nouveaux challenges qui sont souvent imposés aux collègues des différents services, le service ICT doit pouvoir réagir rapidement et efficacement. »

Le service secrétariat

Il est le point d'entrée et de sortie des pièces judiciaires et administratives.

Ses missions :

    • Gestion du courrier entrant/sortant et des mails
    • Gestion des objets trouvés
    • Appui aux services administratifs (CIZ, Roulage, Proximité, ...)
    • Encoder et répartir les apostilles
    • Archivage
    • Encodage des demandes de surveillance habitation pour gestion