Gestion du personnel

Le service des Ressources Humaines

Le service des Ressources Humaines est généralement méconnu du public et est pourtant un service d’appui essentiel aux policiers de terrain. Il recrute les collaborateurs de la zone de police (en uniforme ou en civil) et les encadre jusqu’à la fin de leur carrière.

Le service des Ressources Humaines gère de façon administrative et remplit des missions multiples et variées pour tous ses collaborateurs. Par exemple :

  • Assurer la gestion des ressources humaines de la zone de police (du recrutement à la fin de carrière: besoins en personnel, recrutement, mobilités, suivi des évaluations, formations, données salariales, défense en justice, congés, accidents du travail, pension, visite médicale, promotion, distinction honorifique, etc.),
  •  Garantir le suivi des dossiers du personnel,
  •  Veiller à la mise en œuvre et au respect des principes de l'organisation du temps de travail (contrôle et suivi),
  •  Participer à la mise en œuvre des groupes techniques et des concertations syndicales de base,
  •  Maîtriser les procédures concernant les dossiers à soumettre au Collège et au Conseil communal dans ses sphères d’attributions,
  •  Conseiller le Chef de Corps dans les matières statutaires et règlementaires,
  •  Assurer le suivi des dossiers et le classement, la transmission et l'archivage des documents du service.

La directrice des ressources humaines est Madame Laetitia Ferier, première conseillère.

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Adresse

Avenue Albert Ier 117 1420 Braine-l'Alleud Belgique