Quartier

Service Quartier

La première inspectrice principale ARDEMAGNI Daniela est la responsable du Service QUARTIER, sous la direction opérationnelle du Commissaire de Police PATRIARCHE Thomas. Elle dirige ce service composé de 9 inspecteurs de quartier, qui couvre l’ensemble du territoire lequel est partagé en 8 secteurs. 

Le service quartier a pour mission principale d’assurer la fonctionnalité « proximité » en fournissant un service répondant aux normes de qualité et à la notion de service public.  
L’inspecteur de quartier est le premier conseil entre le citoyen et les services de police. 
 
Il s’efforce, dans la limite de ses compétences et de ses possibilités, de solutionner les problèmes de voisinage. Il peut fournir de nombreux renseignements utiles et relayer les attentes des citoyens vers les autorités et services administratifs. 
Il est notamment en charge du suivi des enquêtes de domiciliation et missions apparentées, des apostilles judiciaires provenant du parquet et d’unités extérieures ne requérant aucune spécialisation particulière, de l’encadrement des événements publics locaux, d’informer les services « non policiers » partenaires dans la résolution de problèmes, dont l’administration communale, des dysfonctionnements « publics » relevés dans les quartiers.   
 
Par sa connaissance du terrain et de ses habitants, il veille au bon déroulement de la vie de quartier et contribue à une politique de prévention efficace.  
 
Il assure également tant que possible une présence aux écoles aux heures de rentrées et sorties scolaires.  
 
Si vous voulez connaître votre inspecteur de quartier et entrer en contact avec lui :  
Pour connaître l’inspecteur de votre quartier, cliquez ICI

Cette base de données répertorie toutes les rues de Braine-l'Alleud et donne le nom de l'inspecteur de quartier responsable. 

Si vous voulez entrer en contact avec la responsable du Service QUARTIER : Daniela ARDEMAGNI Ière INPP 

Adresse

Avenue Albert Ier 117 1420 Braine-l'Alleud Belgique