Projet pédagogique

Notre projet pédagogique s'inscrit dans le cadre du décret "Ecole de la Réussite" du 14 mars 1995 et du décret "Missions" du 24 juillet 1997.

Il tient compte de l'évolution récente en matière de sciences cognitives et de psychologie de l'apprentissage.  Il se veut un référentiel, un outil de repérage pour que notre école continue à progresser vers une école de la réussite ambitieuse pour tous.

Il opte pour la capacité de l'école à éduquer chaque enfant et à l’amener à maîtriser les savoirs , les savoir-faire  et les compétences de base nécessaires à son émancipation sociale dans le cadre d’une pédagogie active.

L’enfant, centre du projet pourra construire ses savoirs, les intégrer et les réinvestir au quotidien, tel est notre défi !

Ainsi en référence à notre projet éducatif, pour nous, "Réussir l'école" c’est :

• REUSSIR l’équipe enseignante solidaire et responsable.
  • REUSSIR l’enfant citoyen dans sa vie d’aujourd’hui et pour demain.
  • REUSSIR la communauté éducative en harmonie avec son environnement.

Fait à Braine-L’Alleud sur base du projet éducatif proposé par le CECP, union des villes et communes, pour le pouvoir organisateur, l’échevin de l’enseignement, Madame Chantal Versmissen-Sollie.