Permis d'Urbanisme (2022/PU107/NPR) - rue Wayez, 71 - Annonce de Projet

Annonce de projet d'initiative

Avis et enquête
Extrait du plan d'implantation du projet - tronçon de la liaison électrique souterraine sur Braine-l'Alleud

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial que Monsieur le Fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de Permis d’urbanisme.
Le demandeur est S.A. ELIA ASSET dont les bureaux se trouvent Quai Léon Monnoyer, 3 à 1000 Bruxelles.

Les communes concernées par le projets sont Tubize, Ittre, Braine-Le-Château et Braine-L’Alleud

Le poste de Braine l’Alleud se situe rue Wayez, 71 à 1420 Braine-l'Alleud et le poste de Oisquercq se situe rue du Canal, 52 à 1480 Tubize

Le projet consiste à poser une liaison électrique souterraine de 150 kV entre les postes haute tension de Oisquercq et de Braine-l'Alleud - ELIA ASSET et présente les caractéristiques suivantes :

- Application de l'article D.VIII.13. du CoDT : "L’autorité compétente pour adopter le plan, périmètre, schéma ou le guide et pour délivrer les permis et certificats d’urbanisme n° 2, ainsi que les collèges communaux des communes organisant l’annonce de projet ou l’enquête publique, peuvent procéder à toute forme supplémentaire de publicité et d’information dans le respect des délais de décision qui sont impartis à l’autorité compétente." ;
Le dossier peut être consulté en priorité par internet (conformément aux articles D.10 et suivant du code de l’environnement). Le lien vous sera envoyé sur simple demande auprès de l’agent communal en charge du dossier : nicolas.praet@braine-lalleud.be.

Le dossier peut également être consulté à l’Administration communale, Service Urbanisme sis avenue du 21 Juillet, 1, sur rendez-vous à prendre au plus tard 24h à l’avance auprès du service Urbanisme - téléphone : 02/854.03.80 - mail : urbanisme@braine-lalleud.be.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Monsieur PRAET, téléphone : 02 854 03 92, mail : nicolas.praet@braine-lalleud.be, dont le bureau se trouve avenue du 21 Juillet, 1 – 1420 Braine-l'Alleud.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 20/06/2022 au 05/07/2022 inclus au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Avenue du 21 Juillet, 1 – 1420 Braine-l'Alleud,
    par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@braine-lalleud.be

Permanences organisées par la demandeur

Pour les riverains qui souhaitent obtenir des informations sur le projet Braine-l’Alleud–Oisquercq, l’équipe d’Elia se tiendra à disposition lors de permanences organisées à Braine-le-Château.

Ces permanences se tiendront à la Maison Communale de Braine-le-Château, rue de la Libération 9, 1440 Braine-le-Château aux dates suivantes :

• Le 22 juin de 16h à 19h
  • Le 28 juin de 18h à 20h

Les riverains habitant à proximité recevront prochainement une invitation toute-boîte. En attendant l’invitation, pour faciliter l’organisation de ces rencontres, les citoyens peuvent déjà s’inscrire préalablement via le numéro de téléphone gratuit 0800 18 002 ou via email riverains@elia.be