Permis d'environnement - chemin du Pont Haye 57 - octroi

Le Député-Bourgmestre informe la population qu’un permis d’environnement a été accordé par le Collège communal le 13/06/2022 pour la demande n°2021/PE007/PE2 de Monsieur Lories Benjamin relative à un bien sis chemin du Pont Haye 57, 1421 Braine-l'Alleud tendant à réaliser le forage d’un puits d’eau afin d’alimenter en eau une exploitation agricole et une maison d’habitation attenante et exploiter des hangars de stockage des céréales, un local phyto, un atelier mécanique, des citernes à mazout, ainsi que des dépôts d’hydrocarbures et d’engrais liquide.

Avis et enquête

Nature de la décision :

Délivrance d'un permis d'environnement de classe 2 par le Collège communal.

Pièce du dossier :

Permis d'environnement de classe 2 (+ rubriques de classe 3) de M. Lories tendant à réaliser le forage d’un puits d’eau afin d’alimenter en eau une exploitation agricole et une maison d’habitation attenante et exploiter des hangars de stockage des céréales, un local phyto, un atelier mécanique (meuleuse, compresseur, …), des citernes à mazout, ainsi que des dépôts d’hydrocarbures et d’engrais liquide sur le bien sis chemin du Pont Haye 57.

Explications & Consultation

La décision peut être consultée du 23/06/2022 au 12/07/2022 en priorité par internet (conformément aux articles D.10 et suivant du Code de l’Environnement). Le lien vous sera envoyé sur simple demande auprès de l’agent communal en charge du dossier : myriam.maboge@braine-lalleud.be.

La décision peut également être consultée à l’Administration communale, service Environnement sis avenue du 21 Juillet, 1 à 1420 Braine-l’Alleud sur rendez-vous à prendre au plus tard 24h à l’avance auprès du service Environnement – téléphone : 02/854 03 70 – mail : environnement@braine-lalleud.be.

(Pour les permis autres que temporaires) Un recours auprès de la Ministre de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal est ouvert à toute personne physique ou morale justifiant d’un intérêt, ainsi qu’au Fonctionnaire technique.

Sous peine d’irrecevabilité, le recours doit être adressé par lettre recommandée à la poste avec accusé de réception ou remis contre récépissé au Fonctionnaire technique compétent sur recours – Service public de Wallonie c/o Direction générale opérationnelle de l'Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement, avenue Prince de Liège 15 à 5100 Namur (Jambes) - dans un délai de vingt jours à dater :

1° de la réception de la décision pour le demandeur et le Fonctionnaire technique

2° du premier jour de l’affichage de la décision, pour les personnes non visées au 1°. Si la décision est affichée dans plusieurs communes, le délai est prolongé jusqu’au vingtième jour suivant le premier jour de l’affichage dans la Commune qui a procédé la dernière.

Le recours n’est pas suspensif de la décision attaquée, sauf s'il est introduit par le Fonctionnaire technique.

Le recours est introduit selon les dispositions de l'arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 relatif à la procédure et à diverses mesures d'exécution du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, et, notamment, en utilisant exclusivement le formulaire repris à l'annexe XI de l'arrêté précité.

Le requérant doit joindre une copie du récépissé du versement ou de l'avis de débit du droit de dossier fixé à 25€ au compte n° BE44 0912 1502 1545 du Département des Permis et Autorisations, avenue Prince de Liège, 15 à 5100 Namur (Jambes), conformément à l'article 177 du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement.

Le droit d’accès au dossier est ouvert à toute personne dans les limites prévues par le décret du 16 mars 2006 concernant la liberté d’accès des citoyens à l’information relative à l’environnement.

Adresse

Avenue du 21 Juillet 1 1420 Braine-l'Alleud Belgique