Logo BL'A Braine l'Alleud

Visitez Braine-l'Alleud en courant grâce à Runnin'City

Découvertes - Tourisme

Publié le 29-06-2018

La Commune de Braine-l'Alleud propose désormais des parcours de découverte touristique gratuits et 100% numériques en partenariat avec l'application Runnin'City !

Sortie en septembre 2016, l’application pour smartphones Runnin’City permet de visiter plus de 150 villes dans le monde en courant (ou en marchant). Grâce à ce partenariat, Braine-l’Alleud est la première commune wallonne à faire partie des villes couvertes par l’application !

Elle est disponible gratuitement sur les stores iOS (App Store) et Android (Google Play).

L’application permettra aux joggeurs (et marcheurs) de visiter Braine-l’Alleud et ses nombreux lieux historiques importants. Une fois téléchargée pour une ville donnée, l’application dirige le joggeur vers " le point d’ancrage" le plus proche. À partir de cet endroit, le joggeur se trouve sur le circuit qui va le diriger à travers la ville selon un parcours défini. L’originalité de l’application réside dans le fait qu’elle délivre au fil du circuit choisi des commentaires d’informations culturelles sur les endroits remarquables, les bâtiments ou les monuments rencontrés. N'oubliez donc pas vos écouteurs !

Deux parcours sont proposés pour Braine-l'Alleud :

  • De la Butte au Centre : 10,6 km
Commune la plus peuplée du Brabant wallon, Braine-l’Alleud est verdoyante, historique, artistique, sportive ou festive. Elle regorge de lieux et d’activités à découvrir à son rythme.

  • 10 miles de Waterloo 1815 : 17,4 km
Cette course, initiée par le club d’athlétisme USBW en collaboration avec la Commune, vous permettra d’en apprendre davantage au sujet de la célèbre bataille de Waterloo. Sur les traces des troupes napoléoniennes, vous découvrirez entre autres 6 monuments clés de la Grande Bataille.

Runnin’City s’adresse à tous les Brainois mais aussi aux travailleurs des parcs d’affaires, aux femmes ou hommes d’affaires en business trip, aux voyageurs curieux ainsi qu'aux coureurs du dimanche en quête de plaisir.


Pour télécharger l’application et profiter de ces parcours gratuitement, cliquez ici : http://runnin.city