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Responsable coronavirus dans les associations : le formulaire est en ligne

Santé - Sécurité

Publié le 07-10-2020

La désignation d'un responsable COVID-19 pour toute infrastructure, tout club, toute asbl, ... des secteurs du loisir, du sport, de l'éducation et de la culture est obligatoire depuis ce 1er octobre 2020.

L’arrêté de police du Gouverneur du Brabant wallon a en effet instauré cette mesure, ainsi que d’autres, face à la résurgence du coronavirus en Brabant wallon.
 
Le responsable COVID-19 veille à l'application stricte des mesures sanitaires de lutte contre la COVID-19 et doit se faire connaître auprès de la commune.
 
La commune de Braine-l’Alleud a mis sur pied un formulaire unique pour simplifier la collecte des données ; il n’est pas nécessaire de passer par la Police ou de nous écrire un mail : le formulaire suffit.
 
Les associations ayant déjà pris contact avec la commune ne doivent pas remplir le formulaire.
 
Il n’est pas non plus nécessaire de remplir un formulaire concernant les éventuelles délégations internes du responsable COVID-19 ; celles-ci doivent être conservées au sein des structures, mais l'Administration communale et la Police ne doivent pas en être informées.
 
Bref, une procédure simplifiée et centralisée pour plus de facilité.