Logo BL'A Braine l'Alleud

Prix de l'engagement citoyen : trois associations brainoises récompensées

Vivre ensemble

Publié le 23-09-2020

La deuxième édition du Prix de l'engagement citoyen s'est déroulée ce 22 septembre 2020. L'administration communale et le Rotary Club de Braine-l'Alleud ont chacun remis un prix. Des prix qui saluent et encouragent l'engagement citoyen en vue de la dignité humaine et de la cohésion sociale.

BoutikAdon et Jeunes Aidants proches ont reçu le prix du Rotary Club de Braine-l’Alleud.


BoutikAdon est une plateforme de mise en contact entre des personnes souhaitant donner une deuxième vie à des objets (meubles, vêtements ou livres) et des personnes socio-économiquement fragilisées. L’initiative est visible à http://www.boutikadon.be/.

 

Les Jeunes Aidants proches visent à soutenir les enfants, adolescents et jeunes adultes qui ont un membre de leur famille en situation de dépendance. Cette association bruxelloise devrait prochainement étendre ses activités à Braine-l’Alleud ; Christine Croisiaux, sa président, habite Braine-l’Alleud. Vous pouvez en apprendre davantage via https://www.jeunesaidantsproches.be/.

 

BoutikAdon et Jeunes aidants proches ont chacun reçu un chèque de 1.000 euros.

 

La commune a décidé pour sa part de saluer Amarrage.

 

Amarrage est une association d’aide à la jeunesse, qui comprend deux maisons d’accueil à Braine-l’Alleud. Leur action est visible sur https://amarrage.be/.


Amarrage a reçu un chèque de 2.000 euros.

Bravo à ces associations pour faire de Braine-l’Alleud une commune à vivre.