Logo BL'A Braine l'Alleud

Les aînés ont leur Conseil communal

Seniors

Publié le 20-02-2020

Largement représentés dans la commune, les aînés peuvent à présent compter sur leur propre Conseil communal, un lieu où ils pourront débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités des recommandations permettant de développer des politiques qui tiennent compte de leurs besoins.

Le Conseil Communal des Aînés (CCA) a pour mandat de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, les aspirations et les droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale. Ainsi, les discussions du CCA portent sur des matières d’intérêt communal telles que la sécurité, la mobilité, le logement, etc.

Le CCA se compose de 12 membres dont la moitié sont des citoyens choisis parmi des candidats issus de la population sur base d’une représentation équilibrée des quartiers, des sexes, des différentes tranches d'âge, des capacités techniques et des expériences professionnelles ou humaines.
L’autre moitié sont des aînés représentants des groupements sociaux, culturels ou sportifs, locaux, dont l'objet essentiel concerne les aînés.


Infos : 02 854 05 94 ou relaisaines@braine-lalleud.be