Logo BL'A Braine l'Alleud

Fêtes et bulles à verres

Environnement

Publié le 29-12-2020

Même si les fêtes se dérouleront cette année en petit comité et à la maison, des bouteilles de champagne ou de vin seront ouvertes, les cadeaux déballés et des repas de fête consommés. Autant de déchets dont vous allez devoir vous débarrasser dans les jours qui suivent...

Les équipes des collectes ont bien entendu anticipé cette traditionnelle augmentation de la quantité des déchets à ramasser aux lendemain des fêtes.

Cependant, il est bon de rappeler certains conseils relatifs aux bulles à verres fortement prisées en cette période.

Le plus important : ne vous précipitez pas aux bulles à verres au lendemain des réveillons. Espacez vos dépôts, en temps et en quantité.

Que faire si les bulles sont pleines ?

  1. Recherchez un autre site de bulles à verre dans votre quartier (vous pouvez télécharger l'application Recycle pour trouver les bulles les plus proches) ou rendez-vous au PAC
  2. Patientez et revenez un autre jour. Ne laissez en aucun cas vos bouteilles et autres caisses en carton ayant contenu ces bouteilles aux abords des bulles. En effet, découvrir des dépôts " clandestins " autour des bulles à verre n’est agréable ni pour les habitations avoisinantes ni pour les collecteurs.
    Par ailleurs, laisser ses déchets près des bulles à verres est considéré comme une infraction environnementale, passible de poursuites administratives et judiciaires.
  3. Pour signaler une bulle à verre remplie, contactez l'InBW au 0800/49 057.
Nous vous remercions de votre collaboration