Logo BL'A Braine l'Alleud

Ensemble, nous pouvons agir pour l'accessibilité

Vivre ensemble

Publié le 29-10-2020

Vous avez rencontré un problème d'accessibilité, à Bruxelles ou en Wallonie ? Vous ne savez pas quelle démarche entreprendre pour le signaler ? Ou tout simplement, vous n'arrivez pas à le signaler car aucun moyen proposé n'est accessible pour vous ? Alors rendez-vous sur la plateforme « Agir pour l'accessibilité ».

Le CAWaB (Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles) a lancé la plateforme " Agir pour l’accessibilité ". De nombreux problèmes d’accessibilité entravent encore la mobilité et l’autonomie de tout un chacun. Grâce à cet outil, les citoyens ont accès à toutes les informations nécessaires pour signaler un problème d’accessibilité dans les transports, les bâtiments ouverts au public et sur les voiries.  


Cet outil offre aux citoyens des pistes d’actions pour signaler des problèmes d’accessibilité dans les transports, les bâtiments ouverts au public et sur les voiries, à Bruxelles et en Wallonie. Il informe les citoyens sur l’importance et les moyens existants pour signaler son problème d’accessibilité, aux opérateurs de transports, administrations, gestionnaires des voiries et infrastructures,…Ces derniers seront en charge d’assurer le suivi de votre signalement. 

Il permettra par ailleurs au CAWaB d’avoir un retour des problématiques d’accessibilité rencontrées et de pouvoir confronter les opérateurs de transports, administrations, professionnels, responsables des infrastructures,…aux réalités de terrain. 

Informations pratiques 

Plateforme disponible à l’adresse : agir.cawab.be  

Le contenu de la plateforme est également traduit en Langue des Signes (LSFB) et en Facile à Lire et à Comprendre (FALC). Il est également possible de signaler un problème d’accessibilité en LSFB.  


Tél : 081/13.97.87  Mail : agir@cawab.be 

Le CAWaB regroupe 21 d’associations impliquées dans les questions relatives à l’accessibilité. Il défend et promeut le droit à l’accessibilité, avec pour objectif  de permettre à tous un accès en autonomie aux bâtiments, voiries, transports, services et à la communication.