Logo BL'A Braine l'Alleud

Consultation sur la digitalisation : participez !

Vivre ensemble

Publié le 04-12-2020

Les aînés sont-ils suffisamment équipés pour faire face à une société qui se digitalise de plus en plus? Les professeurs appréhendent-ils les conséquences d'un enseignement à distance? Les citoyens parviennent-ils à concilier télétravail et vie de famille? Le Cube-Projet "Relançons le BW !" cherche à répondre à ces questions en lançant un consultation citoyenne.

Grâce aux enquêtes réalisées cet été, le Cube a identifié plusieurs changements dus à la crise, impactant considérablement notre vie personnelle, professionnelle ainsi que la société en général.

Parmi ceux-ci, figure l'essor de la digitalisation dans nos activités de tous les jours.

Le Cube a donc décidé d'approfondir cette thématique en réalisant une consultation selon trois volets différents: le télétravail, l'enseignement à distance et l'isolement de nos aînés.

Le premier objectif est d'identifier les problèmes auxquels vous êtes confrontés actuellement. Quel que soit votre statut ou votre profession, l'avis de chacun est important (travailleurs, enseignants, aidants proches, responsables d'entreprises...).

Le second objectif est d'identifier les solutions qui peuvent être envisagées. Nous attendons vos propositions de solutions, à court ou à moyen terme, très concrètes ou plutôt vagues, c'est ensemble que nous pouvons proposer des améliorations pour notre quotidien et celui de nos proches (enfants, aînés...).


En pratique
La consultation se déroule jusqu' au 10 décembre 2020 sur www.cubebw.be

À l'issue de la consultation, une synthèse des propositions sera réalisées. Des groupes de travail seront ensuite organisés afin d'aborder concrètement la mise en place de certaines actions.