Logo BL'A Braine l'Alleud

Chemin des Prés d'Ophain et chemin du Pré de la Perche : travaux de mobilité

Travaux

Publié le 29-03-2021

Le chemin du Pré de la Perche et le chemin des Prés d'Ophain sont en cours d'achèvement, le temps de durcissement du béton. L'ouverture à la circulation piéton-cycliste est prévue à la mi-mai.

Le chemin des Prés d’Ophain, qui part de la chaussée d’Ophain pour arriver au plan d’eau du Paradis, connaît en ce moment des travaux de réaménagement ; le revêtement en dolomie a été remplacé par une dalle de béton. Ce chemin d’accès entre le centre de Braine-l'Alleud et le parc du Paradis sera ainsi praticable en toute saison et par toute météo.

Le chemin du Pré de la Perche situé entre le rond-point Saint-Zèle et l'avenue de la Ferme et l'avenue des Verts Paturages va pour sa part accueillir une liaison mode doux ; en mobilité, un mode doux pourrait être défini comme un mode de déplacement n'ayant pas recours à l'énergie fossile (marche à pied, vélo, trottinette...).

Ces travaux de réaménagement pour une meilleure mobilité sont en phase d'achèvement, le temps de durcissement du béton. L'ouverture à la circulation piéton-cycliste est prévue pour la mi-mai.