Logo BL'A Braine l'Alleud

Vélo (demande de prime)

Dans le but de favoriser l’utilisation du vélo ou d’engins de déplacements électriques et la pratique de l’intermodalité, la Commune octroie une prime à l'achat d’un vélo classique, d’un vélo à assistance électrique, d’un kit adaptable, d’une trottinette électrique ou d’une gyroroue dans les limites du règlement et des crédits budgétaires disponibles,

Demande de prime communale

Cliquez ici pour télécharger le règlement et les critères d’attribution.

Une seule prime est octroyée par ménage et par année civile, sur base du document officiel de composition de ménage délivré par l’Administration communale.

Le montant de la prime communale est fixé à

• 10 % du prix d’achat avec un plafond de 100,00 € à l’achat d’un vélo classique, d’un vélo électrique, d’un kit adaptable, d’une trottinette électrique ou d’une gyroroue.

La demande ne peut concerner qu’une seule des catégories énumérées ci-dessus.

Sous peine d’irrecevabilité, la demande de prime doit être introduite via le formulaire ad hoc dûment complété par le demandeur (cliquez ici pour télécharger le document).

Le formulaire doit être accompagné des documents justificatifs suivants :
• Un certificat de composition de ménage.
• Une copie de la facture émise par le professionnel du secteur reprenant le type exact de matériel faisant l’objet de la demande de prime, ainsi que la preuve de paiement de la facture.

Le dossier complet doit être envoyé à l’adresse suivante :  Administration communale – avenue du 21 Juillet, 1 à 1420 Braine-l’Alleud ou par courriel à l’adresse environnement@braine-lalleud.be.