Logo BL'A Braine l'Alleud

Le sport à BL'A

Photo-Club Riva-Bella - Jean-Pierre Defraigne

Braine-l'Alleud est réputée pour être une commune sportive. Elle met à disposition des clubs et des citoyens de nombreuses infrastructures afin qu'ils puissent exercer les disciplines les plus diverses dans les meilleures conditions.

4.000 sportifs sont inscrits dans les clubs, soit plus de 10 % de la population, sans compter les adeptes du sport individuel (tennis, course à pied...) dont on peut connaître les chiffres avec exactitude.

Le Service des Sports est ouvert 362j/365 par an à raison d'une quinzaine d'heures par jour et organise aussi certaines activités comme par exemple la balade gourmande.

Pour ne parler que de lui, le stade communal est doté d'une piste d'athlétisme de 8 couloirs en tartan ainsi que d'une tour de chronométrage. En 2006, l'extension du stade comprenant une salle de tir à l'arc, une salle de psychomotricité, un dojo, une salle de danse et une salle polyvalente, a été inaugurée. En 2011, c'est un nouveau terrain de football synthétique qui a été aménagé. En 2012, un nouvel éclairage a été installé dans la grande salle tandis qu'en 2013, le parquet a été entièrement refait.

La Commune travaille en collaboration étroite avec "La Maison des Sports" afin de faire la promotion des centres de formation et des sportifs de talent.