Logo BL'A Braine l'Alleud

Commune sportive

© Administration communale de Braine-l'Alleud

Terrains de sport

Le hall omnisports du stade Gaston Reiff est ouvert 362 jours sur 365 à raison d’une quinzaine d’heures par jour et permet ainsi à près de 4.000 membres de clubs sportifs, soit plus de 10 % de la population brainoise, de s'adonner aux joies du sport dans un environnement privilégié. 

L’extension du hall inaugurée en 2006, la nouvelle piste d’athlétisme en tartan, à 8 couloirs, et la tour de chronométrage ont permis de renforcer encore cette dynamique.

Dans le parc du Cheneau, à l'écart du bruit environnant, les passionnés de tennis se renvoient la balle sur 4 terrains.

À Lillois, la commune possède une salle omnisports dans l'enceinte du complexe scolaire Willy Denuit.

Ophain compte plusieurs terrains de football et un nouveau terrain synthétique a vu le jour en 2011 au stade Gaston Reiff.

 

La Maison des Sports

La commune travaille en collaboration étroite avec "La Maison des Sports" qui s'est donné pour mission de promouvoir les sportifs de talent ainsi que les centres de formation.

Ainsi, chaque année en février, les sportifs brainois sont mis à l’honneur lors de la soirée de remise des "Mérites sportifs" qui se déroule au stade Gaston Reiff.  Une cérémonie d'encouragement pour tous les sportifs et durant laquelle les meilleurs sont récompensés.