Logo BL'A Braine l'Alleud

Désignation des sites Natura 2000

Les 97 arrêtés de désignation de sites Natura 2000 adoptés par le Gouvernement wallon le 1er décembre 2016 entreront en vigueur le 31 décembre 2017 prochain.

La décision d’adoption ou d’approbation d’un plan ou programme de catégorie [A.1., A.2 ; et A.3.], la déclaration environnementale et les mesures arrêtées concernant le suivi sont publiées au Moniteur belge et sur le portail environnement du site de la Région wallonne, ainsi que sur le site de la ou des communes concernées dans le cas des plans et programmes de catégorie A.2.

Vous pouvez télécharger ci-dessous :

Les décisions prises à l’égard des réclamations émises lors de l’enquête publique peuvent être consultées à la rubrique "enquête publique" du site http://natura2000.wallonie.be

Les demandes d’informations de la part des réclamants concernant les décisions prises à l’égard des réclamations émises lors de l’enquête publique seront adressées au Département de la Nature et des Forêts, avenue Prince de Liège, 15 à 5100 Jambes (081.33.58.16).

Un courrier sera envoyé par le Département de la Nature et des Forêts à tous les propriétaires et gestionnaires concernés afin de les informer de cette entrée en vigueur et de leur indiquer ce que celle-ci implique : mesures de gestion particulières entrant en application – s’ajoutant ainsi aux mesures générales – et régime d’indemnités complet pour ces sites.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Département de la Nature et des Forêts, avenue Prince de Liège, 15 à 5100 Jambes (081.33.58.16) entre 9h et 12h.