Logo BL'A Braine l'Alleud

Éducateurs de rue

Photo-Club Riva-Bella - Michel Demuelenaere

Par équipe de deux, les éducateurs se répartissent dans les quartiers brainois ou encore au Resto Social ou au Ptit Maga.

Lors de leurs sorties, ils fixent des rendez-vous et rencontrent les citoyens qui souhaitent leur parler d'un ou l'autre problème directement ou non lié à leurs quartiers. Toute suggestion utile est bien sûr bienvenue.

La prévention des risques en matière de toxicomanie est un exemple de sujet abordé.

Les éducateurs sont également présents pour aider les gens à s’intégrer dans un projet existant ou à en mettre de nouveaux sur pied.


Sports de rue
 

En juillet et en août, du lundi au vendredi de 15h à 18h, deux éducateurs assurent une présence sur les sites de l’infrasports situé à l’espace Gaston Philippe (en face du magasin Lidl), du parc Bourdon, et du parc Allard.

Ils y soutiennent des activités sportives telles que des tournois de basket-ball et de football où le fair-play est mis à l'honneur. Toutes les initiatives provenant des citoyens peuvent être soutenues par les éducateurs, n'hésitez pas à les interpeller !

Les éducateurs de rue cherchent également à créer des liens entre les membres du service Jeunesse et la population de la commune (jeunes et moins jeunes).

Ce travail de prévention se prolonge durant l’année scolaire à l’espace Gaston Philippe tous les mercredis de 15h à 18h.


Plan de Cohésion Sociale

Avenue du 21 Juillet, 1
1420 Braine-l'Alleud

02 854 02 60