Logo BL'A Braine l'Alleud

"Ralentis sinon ..." // Campagne de sensibilisation de l'AWSR

Santé - Sécurité

Publié le 04-04-2017

La vitesse excessive ou inadaptée est responsable de près d'1 accident mortel sur 3. C'est la raison pour laquelle l'AWSR a décidé de sensibiliser les usagers de la route aux risques de la vitesse via une double campagne originale. Comment sensibiliser le plus efficacement possible : par une approche choc, qui montre les conséquences réelles d'une vitesse excessive, ou par une approche plus positive, qui utilise l'humour ? Les usagers wallons sont invités à choisir celui qu'ils estiment être le plus efficace.

La nouvelle campagne lancée par l'AWSR veut faire passer le message que rouler vite n'est pas forcément "bien vu" et que notre entourage n'apprécie pas nécessairement nos excès de vitesse, même si beaucoup de conducteurs pensent le contraire.

De nombreuses campagnes ont déjà été menées sur le sujet et l'on constate encore malgré tout une trop grande banalisation de la vitesse excessive.

L’AWSR invite donc les Wallons à faire savoir les types de messages de sensibilisation qui les touchent le plus : l'approche choc, qui montre les conséquences réelles d'une vitesse excessive, ou l'approche plus positive, qui utilise l'humour ?


Choisissez le spot vidéo que vous estimez être le plus efficace via la plateforme WWW.RALENTISSEZSINON.BE


Plus d'infos sur www.awsr.be