Logo BL'A Braine l'Alleud

Nos offres d'emploi

Retrouvez sur cette page toutes les offres d'emploi en cours au sein de l'Administration communale.

1. L'Administration communale procède actuellement au recrutement d'un employé d'administration pour son service Urbanisme et Aménagement du territoire (temps plein, contrat à durée indéterminée, entrée en fonction immédiate). Les candidatures doivent être envoyées pour le 3 mai 2017 au plus tard.

Tâches principales
Vous êtes chargé de traiter et d’assurer les gestions administrative et technique des demandes de permis d’urbanisme et d’urbanisation, des déclarations urbanistiques, des demandes de divisions, d’avis préalable (…), de vérifier la complétude du dossier administratif et des plans, de vous assurer de la conformité du projet avec la réglementation et de rédiger les rapports techniques, délibérations et courriers relatifs à la procédure d’instruction.

 

Profil

  • Vous disposez de connaissances sur la législation en matière d’urbanisme et aménagement du territoire (CWATUP, décret du 06 février 2014 relatif à la voirie communale, CoDT,…) ;
  • Votre formation ou votre expérience vous permet de pouvoir vous repérer rapidement et aisément dans le domaine de la cartographie (cartes IGN, plans cadastraux, plan de secteur,…), de pouvoir manier les échelles cartographiques, de lire des plans d’architecture et d’avoir une vision en trois dimensions ;
  • Vous faites preuve de précision, de rigueur et de dynamisme dans votre travail ;
  • Vous avez le sens de l’organisation et un esprit de synthèse ;
  • Vous êtes capable de travailler seul ou en équipe ;
  • Vous travaillez dans un souci de qualité et d’efficacité, vous transmettez et partagez vos connaissances ;
  • Vous vous exprimez clairement et faites preuve de compétences relationnelles ;
  • Vous travaillez dans le respect de la légalité en respectant les échéances et les plannings ;
  • Vous maitrisez les outils informatiques.
Conditions d’admission
  • Vous êtes de bonnes conduite, vie et moeurs ;
  • Vous possédez un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur et une expérience dans la fonction ;
  • Vous avez une bonne connaissance du territoire de Braine-l’Alleud.
Vous devrez satisfaire à un examen d’embauche composé :
  • d’une épreuve écrite permettant d’évaluer vos connaissances à la fonction
  • d’un entretien oral permettant d’apprécier vos motivations par rapport à la fonction.
Rémunération
2.053,81 € brut/mois (hors alloc. F/R) + chèques repas

Votre candidature, accompagnée d’un C.V. détaillé, d’une copie de votre diplôme et d’un extrait de casier judiciaire récent doit parvenir au plus tard pour le 3 mai 2017 à Monsieur le Député-Bourgmestre, Maison communale, Grand-Place Baudouin Ier, 3 à 1420 Braine-l’Alleud.


Personne de contact :
G. TABURIAUX
T : 02.386.05.70

Cliquez ici pour télécharger l'avis de recrutement

 


2. L'Administration communale recherche actuellement :
  • des moniteurs brevetés pour encadrer des enfants de 2,5 ans à 15 ans durant les prochaines vacances d'été. Pour être désigné comme tel, vous devez disposer du brevet d'animateur reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et être âgé de 17 ans minimum ;
  • des bénévoles pour assurer la surveillance des repas durant les temps de midi dans ses écoles communales.

Intéressé ?
Envoyer votre candidature au service du Personnel, soit par courrier, à l’adresse suivante : Grand-Place Baudouin Ier, 3 à 1420 Braine-l'Alleud, soit par mail à personnel@braine-lalleud.be en précisant les périodes durant lesquelles vous êtes disponible.




Toutes les candidatures spontanées peuvent être envoyées au Service du Personnel à l'adresse : personnel@braine-lalleud.be