Logo BL'A Braine l'Alleud

Écoles communales // Des produits locaux à la cantine

Services communaux

Publié le 28-10-2015

Le Pouvoir organisateur de Braine-l'Alleud a répondu favorablement à un projet initié par l'Apaq-W concernant l'introduction de produits locaux et de saison à la cantine (via lecliclocal) pour une alimentation saine et durable. Ce projet s'intègre parfaitement dans la poursuite d'un des objectifs des projets d'établissement, à savoir : "Améliorer le bien-être de tous en développant un projet santé".

L’intention de ce partenariat consiste à proposer, à terme, 2 repas/mois préparés à base de produits locaux et deux autres repas/mois végétariens. En parallèle, les enseignants mettront en œuvre différents projets de sensibilisation au gaspillage, au recyclage ou au compostage des déchets, au respect d’une alimentation équilibrée,...

D’autre part, en partenariat avec la Région wallonne, les écoles poursuivent la campagne "Fruits et légumes à l’école" dans un but d’éduquer les jeunes à consommer des produits savoureux tout en diminuant la consommation d’énergie et la charge environnementale liée au transport.